Concert en l'Eglise de Séné au profit de l'UNAFAM.
Entrée gratuite, sans inscription.
Ouverture des portes 30m avant le début du concert
Malgorzata PLEYBER
Ecce Novum - Ola Gjelo
The Deum - Franz Joseph Haydn
Laudamus Te - extrait du Gloria de Vivaldi
The Ground - Ola Gjelo
Magnificat - Antonio Vivaldi
Awake My soul - Elaine Hagenberg
L'Unafam est une association de plut de 1800 bénévoles, 112 délégations départementales et régionales et près de 60 professionnels au siège et dans les délégations. |
L'association rassemble plus de 15000 familles adhérentes à qui elle propose un accompagnement par des pairs dans 305 points d'accueil, pour briser l’isolement et permettre de retrouver la force d’avancer. L’Unafam, association reconnue d’utilité publique, accompagne l'entourage de ces personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963. Accueillir, soutenir, former et se battre pour les droits des personnes concernées et de leurs familles sont les missions auxquelles s’attèlent sur tout le territoire ses bénévoles formés, avec l’aide de professionnels : psychologues, assistantes sociales, juristes, psychiatre…
Les SISM
https://www.semaines-sante-mentale.fr Les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) sont portées par un Collectif national de 25 partenaires, coordonné depuis 2013 par Psycom qui en assure le Secrétariat général. |
Depuis le début des années 1990, les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) sont un rendez-vous annuel pour parler de santé mentale partout en France. Plus de 25 partenaires, réunis dans un Collectif national, mobilisent leurs membres pour contribuer à cet événement. Ainsi, le succès et l’originalité des SISM résident dans les initiatives prises par des acteurs de proximité qui s’unissent pour créer des moments conviviaux d’échanges et pour agir contre la stigmatisation. Les SISM ont lieu au mois d’octobre, au moment de la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre), où durant deux semaines, des actions variées sont organisées (ciné débats, marches, portes ouvertes, stands, pièces de théâtre, etc.). Tous les secteurs de la société participent : soin, social, mairie, sport, éducation, entreprise, entraide, culture, etc.).
Les objectifs des SISM sont: lever le tabou sur la santé mentale, apporter des réponses collectives pour lever les obstacles à notre bien-être et aussi valoriser toutes les ressources utiles pour améliorer notre santé mentale. Les SISM contribuent ainsi à protéger et promouvoir la santé mentale de toute la population.